Ilia Topuria est devenu le nouveau champion des poids légers le week-end dernier, en s'imposant par KO contre Charles Oliveira. Comme tous les mardis, les classements UFC ont été mis à jour. Islam Makhachev est détrôné.
Ilia Topuria connaît une véritable ascension. Le week-end dernier, "El Matador" a battu par KO au 1er round Charles Oliveira, en main event de l'UFC 317. Désormais double champion, en gagnant le titre des poids légers, Topuria est venu détrôner Islam Makhachev au classement pound for pound de l'organisation.
Ilia Topuria numéro 1 pound for pound
Comme à l'accoutumée, l'UFC met à jour les classements de l'organisation tous les mardi. Et avec un UFC 317 mettant en vedette deux combats pour la ceinture, certains combattants cimentent leur statut.
Classé numéro 3 pound for pound avant son combat contre Charles Oliveira, le Géorgien a connu un bond dans le classement. Avec sa victoire par KO dans le 1er round, devenant ainsi champion des poids légers, "El Matador" est désormais numéro 1 pound for pound. De fait, Topuria détrône Islam Makhachev. Quant au Russe, la 2e place lui revient de droit, suivi par Merab Dvalishvili.
Par ailleurs, l'identité du futur adversaire de Topuria semble se dessiner. Paddy Pimblett a notamment provoqué la "leyenda".
Alexandre Pantoja entre dans le top 5
Auteur d'un bilan de 30 victoires pour 5 défaites, Alexandre Pantoja affrontait Kai Kara-France en co-main event de l'UFC 317. Champion des poids mouches, le Brésilien réalisait sa 4e défense de titre.
Dès que le combat commence, "The Cannibal" pressurise son adversaire, contrant ainsi les qualités de striker de ce dernier. Et dans le 3e round, le champion assène un étranglement arrière. Ainsi, il conserve encore une fois sa ceinture.
Dès lors, avec 4 défenses de titre à l'UFC, le natif de Rio gagne 4 places dans le classement pound for pound. Maintenant, Pantoja est 5e, derrière Dricus Du Plessis. En revanche, le Sud-Africain aura l'occasion de dépasser Merab Dvalishvili en battant Khamzat Chimaev.
Crédit Photo DR