Dana White a confirmé le retour de Jon Jones à l’UFC cette semaine . Jon Jones participerait à un gala organisé en juillet 2026 sur les pelouses de la Maison Blanche, dans le cadre du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis.
Le come-back de Jon Jones. Ce mardi, Dana White a annoncé le retour de "Bones", après que ce dernier avait annoncé sa retraite. Par ailleurs, l’Américain pourrait être présent lors de l’UFC à la Maison Blanche, en 2026. Conor McGregor a également partagé son envie de combattre lors de cet événement.
Jon Jones de retour à l'UFC
Après avoir conquis le titre des poids lourds face à Ciryl Gane en mars 2023, le natif de Rochester semblait avoir pris ses distances avec la compétition. Mais à en croire Dana White, président de l’UFC, cette pause est terminée.
"Il est de retour. Il m’a appelé et m’a dit : "Hey, je veux retourner dans le grand bain". Ainsi, selon les dires de l'ancien champion des ppids lourds, son retoir est officiel.
Jon Jones et l'USADA
Jones a été réintégré dans le programme antidopage de l’UFC et sera donc éligible à la compétition dès janvier 2026, après six mois de tests conformément aux protocoles de l’USADA (United States Anti-Doping Agency).
"J'ai recommencé à m'entraîner"
Interviewé par la BBC, Jon Jones a exprimé une motivation nouvelle, teintée de patriotisme :
"Il ne s’agit pas d’argent. Je veux représenter mon pays dans un lieu chargé de sens." Le champion semble vouloir marquer l’histoire au-delà du sport, dans une configuration inédite à la croisée du combat et de la diplomatie symbolique.
Crédit Photo DR