Merab Dvalishvili sait que Cory Sandhagen est un adversaire redoutable, mais le champion des poids coq de l’UFC ne compte pas reculer. À l’occasion de l’UFC 320, il tentera d’égaler le record de défenses de titre dans sa catégorie face au prétendant numéro un. Invaincu dans la quasi-totalité de ses 13 derniers combats, Dvalishvili s’appuie sur son grappling et son endurance exceptionnelle pour contrôler ses adversaires. Mais cette fois, il pourrait changer de stratégie…
Striker vs Grappler : un duel explosif
Cory Sandhagen est l’un des meilleurs strikers de sa catégorie. Capable de mettre KO d’anciens champions comme Frankie Edgar et Marlon Moraes, il revient d’un TKO au deuxième round contre Deiveson Figueiredo. Il a également mis fin aux séries d’invincibilité de challengers comme Mario Bautista ou Song Yadong. À première vue, le combat semble être un classique grappler contre striker. Mais Merab Dvalishvili a d’autres plans après avoir soumis Sean O’Malley à l’UFC 316.
Dvalishvili vise le KO : "90 % du combat sera du striking"
Dans une récente interview accordée à Shakiel Mahjouri, Merab Dvalishvili a annoncé qu’il ambitionnait d’être le premier à mettre Sandhagen KO.
"On travaille beaucoup mon striking. Le combat commence debout, et je pense que 90 % de ce combat sera du striking", a-t-il déclaré.
Une annonce audacieuse pour un lutteur qui détient déjà le record du plus grand nombre de takedowns en UFC et qui n’a pas remporté de combat par KO depuis quatre ans.
Les fans sceptiques
Malgré sa confiance, de nombreux fans doutent de la stratégie de Dvalishvili. "Il dit ça à chaque combat et finit par lutter à 100 %", écrit l’un d’eux. D’autres redoutent un scénario à la Belal Muhammad, qui avait perdu sa ceinture en abandonnant son plan de lutte pour frapper son adversaire. Cependant, Dvalishvili semble progresser à une vitesse impressionnante et pourrait surprendre les observateurs. Ce duel promet d’être explosif, et pourrait même marquer l’histoire de l’UFC.
Crédit photo : DR