Le prochain numéro de Karaté Bushido, le n°453, sort ce vendredi et il ne faudra pas le manquer. Une édition qui mêle comme toujours action, transmission et hommage, avec à la une une figure incontournable du MMA français : Morgan Charrière. Entre révélations exclusives, analyses de haut vol et clins d’œil à l’histoire, ce numéro s’annonce aussi fort que fédérateur.
Morgan Charrière en couverture : The Last Pirate se confie
Il a conquis les cages et les cœurs. Pour la première fois, Morgan Charrière s’ouvre à cœur ouvert dans les pages de Karaté Bushido. Le combattant du peuple revient sur son parcours, ses ambitions, ses doutes, et son lien si particulier avec le public français. Un portrait sans filtre d’un athlète hors norme.
Manon Fiorot en route vers la ceinture UFC
Dans ce numéro, on revient également sur le combat décisif à venir : le 10 mai prochain à l’UFC 315, Manon Fiorot affrontera Valentina Shevchenko pour le titre mondial des -57 kg. La Française peut devenir la première à décrocher une ceinture UFC. L’analyse de ce choc est à découvrir en avant-première.
Dossier spécial : le monde d’après
Comment les arts martiaux évoluent-ils dans un monde en mutation ? Ce dossier interroge les pratiques, les mentalités et les perspectives, entre tradition et modernité, sport et société.
De la boxe à la lutte, du jiu-jitsu au krav maga
Ce numéro 453 rend hommage à tous les styles :
Un focus sur Milan Prat, nouvelle étoile du Noble Art
Un hommage émouvant à Buvaysar Saytiev, légende de la lutte disparue en mars
La montée en puissance du jiu-jitsu brésilien en France
Un dossier kiné consacré à la vitesse
Et les rubriques incontournables : grappling, krav maga, culture martiale et lecture
Une équipe toujours plus forte
Jean-Charles Skarbowsky rejoint officiellement la team Karaté Bushido. L’icône du Muay Thaï fait une entrée fracassante sur la chaîne YouTube officielle avec un sparring musclé face aux frères Boughanem. À voir très bientôt.
24 heures au sac, un record mondial
Tony Jeffries, médaillé olympique, signe un exploit fou : 146 742 coups de poing en 24 heures. Un défi hors norme, raconté dans les pages News de ce numéro.
Et aussi…
Mathieu Nicourt, pionnier du MMA français, passe de la cage à la plume avec la sortie de son premier roman, La Dame Noire. Un portrait d’un combattant devenu auteur.