Ce week-end, après avoir défendu sa ceinture WBC des poids légers contre William Zepeda, Shakur Stevenson a réaffirmé publiquement sa volonté d’affronter Gervonta Davis.
Le week-end du 12 juillet a été riche en action pour le noble art. Tandis que New York vibrait au rythme de plusieurs grandes affiches, Shakur Stevenson défendait avec brio sa ceinture mondiale face à William Zepeda. Deux jours plus tard, le boxeur de Newark prenait la parole pour envoyer un message clair : il veut Gervonta “Tank” Davis. Et il le veut maintenant.
Shakur Stevenson vise Gervonta Davis
Depuis sa victoire unanime contre William Zepeda au Prudential Center, Shakur Stevenson ne cache plus ses intentions. Il veut réunifier les ceintures chez les poids légers. Actuel champion WBC, il convoite désormais le titre WBA détenu par Gervonta Davis, l’un des noms les plus populaires et redoutés de la discipline.
"C'est le plus grand combat du monde", a déclaré Stevenson concernant un potentiel combat. "C'est le plus grand combat de boxe. Tout le monde veut voir ça. Au fond de lui, il sait que je suis la plus grande menace là où il se trouve. L'un de nous doit trouver un moyen de se mobiliser et d'essayer de faire en sorte que le combat ait lieu."
Stevenson montre ainsi qu’il n’attend pas passivement une opportunité. Il cherche à maintenir son rythme et sa place parmi l’élite mondiale.
"Il y a trop d'argent à gagner"
Toujours sur l'émission, Shakur Stevenson est clair : il veut Gervonta Davis.
"Ça ne peut pas être une histoire d'enfant. On ne peut pas se permettre de se disputer. On doit être des adultes et faire en sorte que le combat ait lieu. J'adorerais lui parler, avoir une vraie conversation et faire en sorte que ce combat ait lieu. Mais vous savez, certains gars sont un peu égocentriques. Il y a trop d'argent à gagner..."
Ainsi, Shakur Stevenson semble vouloir un combat d’unification contre Gervonta Davis. Affronter Lamont Roach est également une possibilité pour l’homme de Newark. Affaire à suivre…
Crédit Photo DR