Tyson Fury n’a plus combattu depuis sa défaite contre Oleksandr Usyk, en décembre 2024. Alors qu’il avait annoncé sa retraite, le Britannique pourrait faire son retour en 2026.
Une annonce choc pour la boxe poids lourd. Tyson Fury reste sur deux défaites consécutives face à Oleksandr Usyk. Dès lors, le Britannique avait pris sa retraite, laissant derrière lui un certain héritage pour la boxe actuelle. En revanche, ce dernier n’est pas du genre à délaisser le Noble Art. Il en est amoureux. Fury pourrait notamment faire son retour l’année prochaine.
Tyson Fury de retour ?
En conférence de presse, Tyson Fury a révélé quel serait son adversaire en cas de retour.
"Si je reviens, ce sera contre Usyk. En Angleterre. C’est celui que je veux immédiatement, ce serait le prochain combat que je veux. En Angleterre, c’est sûr", déclare Fury. Ce dernier affirme également avoir toujours en travers de la gorge la décision des juges pour son dernier combat : "Mon dernier combat a été une victoire nette et claire pour ‘The Gypsy King’. N’importe qui dans la boxe peut le constater. Une vraie bêtises…"
"Je veux un combat équitable"
Toujours en conférence de presse, "The Gypsy King" déclare avoir regardé plusieurs fois son dernier combat et souhaite un troisième affrontement.
"Je veux un combat équitable, je ne veux pas de faveurs, je veux un combat équitable et un résultat équitable. Ce que je sais que je n’ai pas obtenu. Je pensais l’avoir gagné de cinq rounds. Je l’ai regardé la revanche 250 fois. Quoi qu’il en soit, je ne vois jamais cela comme une façon pour lui de gagner. Ils font ce qu’ils veulent. S’ils disent que c’est mardi, c’est mardi."
Ainsi, Tyson Fury est clair : il veut une revanche contre Oleksandr Usyk. Et Turki Alalshikh a notamment confirmé ses propos.
"Tyson Fury sera de retour pour la Riyadh Season 2026"
Sur les réseaux sociaux, Turki Alalshikh, qui a récemment racheté The Ring Magazine, souhaite un retour de Tyson Fury en 2026.
"The Gypsy King sera de retour !!! J’ai parlé avec lui, et il m’a donné sa parole qu’il sera présent pour la Riyadh Season en 2026. Nous avons un lapin à chasser !"
Dès lors, l’année 2026 pourrait bien marquer l’ultime chapitre de la rivalité Fury vs. Usyk. Par ailleurs, l’Ukrainien affrontera Daniel Dubois le 19 juillet prochain. Ce dernier a notamment pronostiqué le combat entre Canelo et Terence Crawford.
Crédit Photo DR