Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Volkanovski face au temps : Un dernier tour dans l’octogone ?

De retour au sommet après sa victoire contre Diego Lopes à l’UFC 314, Alexander Volkanovski ne cache plus ses réflexions sur l’avenir. Dans une récente interview accordée à TMZ Sports, le champion australien a évoqué ses projets pour 2025… et glissé une déclaration lourde de sens.

Une année active, mais peut-être la dernière

Je vais définitivement combattre à nouveau cette année. La question est : est-ce que je vais le faire deux fois ?
En une phrase, Volkanovski résume toute la tension de ce moment de carrière. À 36 ans, le champion des featherweights se sait proche du crépuscule. Chaque combat compte. Chaque choix est stratégique.

Volkanovski laisse entendre qu’il ne lui resterait peut-être qu’un seul affrontement à l’UFC. Rien n’est décidé, mais l’idée fait son chemin.

Rester actif, mais pas à n’importe quel prix

Volkanovski n’est pas du genre à fuir les défis. Il a combattu Islam Makhachev en short notice, pris des risques dans deux catégories, affronté les meilleurs à répétition. Mais il n’a plus rien à prouver. Et dans ce contexte, chaque combat doit avoir un sens.

Un nom comme Movsar Evloev revient avec insistance. Invaincu, méthodique, respecté par l’équipe de Volkanovski, il incarne peut-être le prochain et ultime défi logique.

Une retraite en champion ?

L’Australien n’a jamais été du genre à faire de vagues. Pas de déclarations choc, pas de trash talk. Mais cette annonce sous-entendue, presque glissée dans la discussion, change la donne. S’il ne devait rester qu’un combat à Volkanovski, il voudra qu’il compte. Pour la ceinture, pour l’héritage, pour finir sur ses termes.

Le moment de vérité approche. Et que ce soit un seul combat ou deux, l’histoire de Volkanovski est celle d’un homme qui aura toujours combattu les meilleurs. Jusqu’au bout.

Crédit Photo DR