À la « Team Quest », chez le champion du StrikeForce, vainqueur de Fedor et Shogun
En 15 ans de MMA, Dan Henderson a connu beaucoup d’heures de gloire. Double champion du Pride , actuel champion du StrikeForce, l’Américain s’est offert deux cadors l’an passé, Fedor et Shogun.
Chez lui, dans le désert californien, il attend avec impatience une chance pour la ceinture UFC. Petite visite dans le plus « Frenchy » des clubs US.
« Welcome to the Temecula Team Quest ». Dan Henderson arrive enfin, un léger sourire aux lèvres, la démarche tranquille.
Le vétéran du MMA est un peu en retard, mais cela reste dans le domaine du raisonnable. Cela semble aussi un exploit tant l’Américain n’est pas réputé pour être du matin.
Aujourd’hui, il le fallait.
Avec notre rencontre calée entre une séance photos aux aurores avec Cheick Kongo à 130 km de là sur la côte californienne, puis un rendez-vous en début d’après-midi avec Dan Inosanto, à 160 km d’ici, à Los Angeles, l’idée n’était pas de se perdre en conjecture horaire.
Et l’avantage de Temecula, c’est qu’on ne risque pas d’être gêné par les embouteillages, ce qui séduit Dan Henderson, l’une des figures majeures du MMA tant par sa longévité que son palmarès.
Mais une star qui préfère la quiétude du désert et sa tranquillité quotidienne aux sunlights et à la « pipolisation » de Los Angeles.
Par notre envoyé spécial en Californie, Ludovic Mauchien
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1204