Gervonta Davis annonce sa retraite pour fin 2025 !

Gervonta Davis
Gervonta Davis annonce sa retraite pour fin 2025

Gervonta « Tank » Davis, champion WBA des poids légers, a révélé qu’il prévoit de mettre un terme à sa carrière de boxeur à la fin de l’année 2025. Cette annonce intervient alors qu’il se prépare à défendre son titre contre Lamont Roach le 1er mars 2025 au Barclays Center de Brooklyn, New York.


Une décision marquante


Lors d’une récente conférence de presse, Davis a exprimé son désenchantement vis-à-vis du monde de la boxe, déclarant :


« Ce sport est nul, c’est de la merde. J’en ai marre de tout ça. »


À 30 ans, Davis affiche un palmarès impressionnant de 30 victoires, dont 28 par KO, et aucune défaite. Sa décision de se retirer pourrait être influencée par des facteurs personnels, notamment son désir de consacrer plus de temps à sa famille après la récente naissance de son fils.


Un combat clé contre Lamont Roach


Initialement prévu pour le 14 décembre 2024, le combat entre Davis et Lamont Roach a été reporté au 1er mars 2025. Roach, champion WBA des super-plumes, montera de catégorie pour défier Davis dans ce combat qui s’annonce intense. Bien que les raisons du report n’aient pas été clarifiées, cet affrontement reste très attendu par les fans.


Un héritage en jeu


Avec une retraite programmée, Davis pourrait encore marquer l’histoire en disputant plusieurs combats majeurs d’ici fin 2025. Son impact sur la division des poids légers et son héritage dans la boxe professionnelle suscitent déjà de nombreux débats parmi les experts et les fans.


Ce combat contre Roach sera un test crucial pour Davis et pourrait poser les bases de ses derniers exploits dans l’octogone.



Cliquez ici pour regarder notre dernière vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.