Hommage : Mike Bernardo nous a quitté !

Disparition d’un géant du K-1.
 
Il était l’un des combattants du K-1 les plus appréciés du public japonais mais aussi de ses pairs.
 
Titulaire du prestigieux label japonais depuis 1995, Mike Bernardo s’est donné la mort le 14 février dernier chez lui, à Cap Town, en Afrique du Sud.
 
Lorsque Jérôme Le Banner se rend pour la toute première au Japon en mars 1995 afin d’y disputer les éliminatoires du K-1, il aperçoit à l’aéroport d’Heathrow à Londres, une silhouette qui lui est familière.
 
« Pascal (j’accompagnais Jérôme pour son 1er combat), je connais ce mec, je l’ai battu l’année dernière chez lui à Cape Town pour un titre intercontinental ISKA de Boxe Américaine ; il s’appelle Mike Bernardo, j’en suis sûr ! »
 
Aucun doute à avoir là-dessus, les deux hommes se congratulent chaleureusement, visiblement très heureux de se retrouver.
 
Vous l’aurez compris, Mike Bernardo et Jérôme Le Banner vont partir livrer le combat le plus important de leur carrière car il va déterminer si oui ou non ils vont pouvoir intégrer les rang du K-1 World Grand-Prix.
 
Pour Jérôme, la tache paraît moins compliqué face au Thaïlandais Nokweed Devy (que le Français battra aux points en 5 rounds).
 
Le Sud Africain a hérité pour sa part d’un adversaire qui est considéré comme un Dieu vivant au pays du Soleil Levant, le Suisse Andy Hug.
 
Le combat part sous les chapeaux roue avec très vite, un knock-down pour Mike. Le public nippon pense qu’Andy Hug va très vite terrasser le nouveau venu.
 
Par Pascal Iglicki.
 
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1204
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.