Monsieur Tanikawa, à la tête du label K1, revient sur les événements de dimanche et évoque l’avenir des formats K1 WGP et K1 MAX
C’était un grand moment. Nashiro, Kenta et Yuya ont fait un bon boulot. Je savais que Nashiro était un combattant avec un fort potentiel, et il l’a finalement prouvé.
J’ai reçu des offres de l’étranger pour organiser un tournoi mondial du K1 Max. Nous sommes en train de nous organiser pour qu’il se tienne en Asie du Sud-Est en décembre. Nashiro sera bien sûr de la partie, et je veux donner une chance de plus à Albert Kraus.
J’aimerais aussi discuter avec des combattants comme le vainqueur d’It’s showtime, Robin Van Roosmalen, Artur Kyshenko et Buakaw Por. Pramuk. Nous avons aussi besoin de combattants à haut potentiel pour l’avenir.
Nous voulons donner aux fans un nouveau visage du K1 Max. A partir de maintenant, nous ferons notre mieux pour la prochaine échéance du K1 WGP, à Nanjing.
Nous traversons encore une période difficile, mais nous travaillons à résoudre l’ensemble de ces problèmes durant cete année.
Voulez-vous également donner une nouvelle chance à Yuya Yamamoto et Kenta ?
J’aimerais vraiment. Mais nous pensons surtout nous concentrer sur les événements World Max qui se tiennent à l’étranger.
Donc je leur donnerai des opportunités à des événements locaux, comme Krush ou RISE.
Certains combattants du K1 MAX disent vouloir monter sur le ring au WGP de Nanjing, en octobre. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que nous intégrerons certains combats de K1 MAx au programme. Peut-être Kizaemon. Certains combattants chinois également. […]
Et Nagashima Jienotsu ?
Cela dépend de lui. S’il veut passer dans la catégorie des 70 kg encore une fois et qu’il veux combattre dans le cadre du K1 MAX, il pourrait.
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous voulez organiser des événements en Asie du Sud-Est ?
Parce que nous avons reçu des offres de plusieurs pays de cette région. C’est une région économiquement très dynamique, et la demande pour les sports de combat est réelle.
Je pense que nous pouvons officiellement annoncer que le tournoi mondial K1 MAX de cette année sera en Asie du Sud-Est. Nous devons coopérer avec les organisations européennes et programmer davantage d’événements en Asie du Sud Est.Est-ce que Kyotaro participe au WGP de Nanjing ?
Cela dépend également de lui. Nous verrons bien.
Quels pays d’Asie attirent votre attention ?
Beaucoup. La Corée, Hongkong, Macao, Singapour, le Vietnam, le Cambodge, Taïwan et la Thaïlande.
Les promoteurs de ces pays sont vraiment intéressés par le K1 MAX puisque il y a de nombreux combattants de poids-légers et poids-moyens là-bas.
Traduction de l’interview, vidéo disponible sur http://www.youtube.com/watch?v=ekx_S2rHFYA