Kongolo Vs Kitchener d’Aberdeen

Dans le cadre du meeting de boxe organise par le Club pugilistique de Carouge, le 15 février 2013 à la salle des fêtes de Carouge, le champion d’Europe en titre de kickboxing des -80kg, Yoann Kongolo, effectuera son premier combat depuis qu’il a conquis le titre européen à Villars-sur-Ollon en october dernier.

 

Le protégé de Carl Emery devra prouver, vendredi prochain sur le ring carougeois, qu’il s’est bien remis de sa blessure (fracture du cubitus qui a nécessité une opération) en affrontant Steve Kitchener d’Aberdeen. Ce solide Ecossais de 30 ans n’est pas n’importe qui puisqu’il compte 21 victoires dont 16 par KO sur ses 25 combats (4 défaites dont deux concédées aux points pour le titre mondial WKN en 2006). Kitchener a détenu les titres écossais, celtiques et britanniques. Il a marqué une pause dans sa carrière en raison de ses études et il a décidé de faire son combat de rentrée pour 2013 contre Yoann Kongolo.

 

Yoann Kongolo, quant à lui, n’a pas le droit à l’erreur car détenteur d’un titre européen, il prend le risque d’être destitué en cas de défaite. En effet, la WKN, organisation faîtière du kickboxing, autorise les combats sans titre en jeu mais, par souci de crédibilité, se réserve le droit de destituer un champion de son titre en cas de défaite.

Les coaches de Kongolo, Philippe Brélaz et Eric Mossière, auront fort à faire vendredi prochain pour éviter l’écueil Kitchener et continuer de faire voguer triomphalement leur protégé sur les flots du succès !

 

Ouverture des portes : 18h30

Billets en vente sur place dès CHF 20.-

De plus amples informations :  info@yamabushi.ch

(COMMUNIQUE DE PRESSE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.