LE JUDO AVEC TEDDY RINER

 
Afin que vous puissiez l’imiter, Karaté Bushido a demandé à Vincent Parisi de nous détailler le O-Uchi Gari qui permit à Teddy Riner de remporter sa finale contre l’Allemand Tölzer. Six combats, six Ippons, cinq techniques différentes. Teddy Riner n’avait pas d’adversaire à sa mesure le 27 août dernier à Paris-Bercy. A 22 ans, le Français s’est offert un 5e titre mondial synonyme de record historique.
 
Le Judo paraît tellement simple avec Teddy Riner qu’on en oublierait presque que ses adversaires ne sont tout de même pas des peintres. A commencer par l’Allemand Tölzer (146 kg), le seul qui lui posa (presque) des problèmes. « Il ne faut pas oublier que Teddy s’était blessé à la main droite (annulaire) avant ces Mondiaux », rappelle Vincent Parisi, 2e Dan de Judo et champion du monde de Jiu Jitsu combat. « Vu que l’Allemand est gaucher, cette blessure ne l’a pas aidé pour prendre son Kumikata (sa garde). Pendant tout le combat, il a cherché à placer sa main droite derrière la tête et de prendre la manche de son adversaire avec sa main gauche ».
 
Pour plus de détails et de photos sur l’enchaînement de techniques de Teddy Riner, procurez-vous le Karaté Bushido d’Octobre : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.