L’UFC ANNONCE UN PARTENARIAT DE DIFFUSION EN RUSSIE
Londres, Royaume-Uni – Dans un contexte où les événements organisés en Europe et les combattants européens sont sous les projecteurs dans le monde du MMA, une annonce cruciale vient d’être faite par l’UFC, première organisation de Mixed Martial Arts (MMA) au monde, portant sur son développement dans la zone EMEA.
L’UFC vient de signer un partenariat majeur avec le diffuseur russe VGTRK, où l’ensemble des événements de l’UFC diffusés en 2015 seront disponibles sur les canaux Russia 2, Sport 1, Fight Club et Sportbox.ru, à commencer par l’événement UFC FIGHT NIGHT GUSTAFSSON VS JOHNSON à Stockholm, samedi 24 janvier.
Avec à l’affiche les combattants d’origine russe Konstantin Erokhin et Albert Tumenov, le combat principal de la soirée verra Alexander Gustafsson affronter Anthony Johnson pour une chance de combattre pour le titre des poids mi-lourds. Des tickets sont encore disponibles en nombre limité sur www.axs.com/ufc.
Avec 20 combattants d’origine Russe au sein de l’UFC, et un public important et très engagé dans ce pays, cet accord va s’appuyer sur l’intérêt croissant pour l’UFC au sein de ce marché, et renforcera la forte croissance que l’organisation a connue dans la région EMEA en 2014, en ajoutant un nouveau marché au réseau international de l’UFC.
David Allen, Senior Vice Président et Directeur Général de l’UFC EMEA, a déclaré : « La Russie fait clairement partie de nos priorités dans la mesure où il s’agit d’un des lieux majeurs du MMA en Europe, avec une base de fans considérable et de grands combattants UFC. Le groupe VGTRK possède une expérience impressionnante dans le domaine du sport à travers toutes ses chaînes. Nous sommes ravis de collaborer avec eux et nous réjouissons à l’idée de satisfaire la demande de contenus UFC, en portant le MMA ensemble en Russie ».
Alexandre Taschin, Directeur de la diffusion de Sports à VGTRK, a indiqué : « Les arts martiaux ont toujours été très importants pour notre entreprise. Nous avons suivi le succès de l’UFC et avons identifié l’intérêt croissant du public en Russie, en partie dû à la présence de 20 combattants russes au sein de l’organisation. L’UFC nous propose des contenus de grande qualité, ainsi qu’un ensemble de plus de 40 événements, qui s’ajouteront à l’offre de programmes sportifs de VGTRK cette année ».
Cette chaîne est la dernière en date à rejoindre le groupe exclusif des porteurs de droits UFC dans la zone EMEA, dont font partie BT Sport, Fight Channel, Setanta, KOMBAT SPORT TV et C More, qui proposent des contenus pour répondre à une demande qui s’intensifie pour le sport à la plus forte croissance mondiale.
(Communiqué de presse UFC)