Nouveau DTN à la FFKDA

Mardi 9 juillet 2013

Le ministère des Sports a nommé officiellement, ce mardi 9 juillet 2013, Patrick Rosso au poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Laissé vacant par Dominique Charré, le poste de DTN sera donc occupé à partir de ce jour par l’ancien athlète de l’Equipe de France de Judo.

 

Après quatorze années passées au sein de la DTN de la Fédération de Judo, Patrick Rosso avait rejoint en 2010 la Mission Expertise (ex-préparation Olympique) de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). En charge de sports olympiques comme le tir à l’arc, l’escrime, le taekwondo, la lutte mais aussi d’un sport de Haut-Niveau, le Karaté, le natif de la Ciotat aura passé quatres années sous la direction de Claude Fauquet et de Michel Sicard.

 

Il se voit donc confier à 44 ans les rênes de la Direction Technique Nationale du Karaté et de ses Disciplines associées.

 

Sa réaction : « Je souhaite m’inscrire dans la continuité de ce qu’avait réalisé Dominique Charré pendant les sept années qu’il a passé à la tête de la DTN. Dans un premier temps, l’observation de la situation et la prise de contact avec les différents acteurs de la Fédération me permettront de prendre rapidement connaissance des différentz doddiers. Dans cette optique, je me rendrai à Cali (Colombie) pour les Jeux Mondiaux avec la déléguation Tricolore. Suite à cette phase d’observation, et tout en m’inscrivant dans le projet fédéral, viendra ensuite la phase opérationnelle que nous mettrons en place avec l’ensemble des membres de la Direction Technique Nationale de la FFKDA ».

 

(Communiqué de presse de la FFKDA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.