UFC 137 : BAPTÊME DU FEU REUSSI POUR CARMONT

LAS VEGAS – 19 octobre – Chris Camozzi faisait sa quatrième apparition samedi 29 octobre dans l’Octogone, cherchant une troisième victoire dans la cage afin de souligner son retour à l’UFC, lui qui a vaincu Joey Villasenor en mai dernier. Dans le coin opposé l’attendait le Français Francis Carmont, qui était à la recherche samedi de sa sixième victoire consécutive lors de ses débuts à l’UFC. Accompagné de son partenaire d’entraînement, le champion des poids mi-moyens de l’UFC, Georges St-Pierre, Carmont a su rivaliser avec l’Américian pour s’emparer de la décision unanime par le pointage de 30-26 et deux fois 30-27.
Après avoir amené son rival brièvement au sol au cours de la première minute, Carmont (17-7) a dû composer avec un Camozzi (15-5) particulièrement déterminé à limiter sa mobilité en le maintenant acculé à la cage en corps à corps. ‘Limitless’ en a profité pour jouer du genou avant de se remettre au travail afin de trouver une possibilité d’amener Camozzi au sol de nouveau. Camozzi a habilement résisté pour retrouver son équilibre. Le Français en a profité afin de lui lancer de nouveau un coup de genou, suivi de deux coups de coude. Ce fut un round particulièrement serré, bien que les diverses offensives de Carmont lui aient permis de faire bonne figure auprès des juges.
Après avoir tous deux échangé un coup de pied avant, les deux hommes se sont de nouveau retrouvés en corps à corps le long du grillage. Se libérant de l’emprise de Camozzi, Carmont a pris le dos de son rival pour le soulever et le projeter au sol en le faisant culbuter. Après avoir causé quelques dommages avec ses frappes, Carmont a vu son adversaire se relever, mais il l’a renvoyé au tapis avec une gauche. En se relevant de nouveau, Camozzi a encaissé une combinaison. C’est le visage passablement ensanglanté qu’il est retourné dans son coin après le son de la cloche signifiant la fin de l’engagement.
Bien que Camozzi semblait en état d’alerte, Carmont est pour sa part devenu de plus en plus confiant avec ses attaques. Il a contrôlé la majeure partie du round avec son pied-poing, neutralisant toute tentative de capitaliser de Camozzi le long de la cage en corps à corps. Carmont a renversé Camozzi au sol avec deux minutes à faire, lui balançant un coup de marteau avant de l’inviter à se relever. En fin d’affrontement, Camozzi a mis Carmont en danger pour la première fois avec un kimura, mais mal positionné et sans levier afin de s’exécuter rapidement, il s’est fait interrompre par le son de la cloche.
 
Source : ufc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.