UFC : l’organisation s’implante en Russie !

Forte de ses 145 millions d’habitants, «La Russie est un axe central de la stratégie de développement international de l’UFC» a déclaré David Shaw, vice-président de l’UFC. La prestigieuse organisation de combats mixtes est en effet en phase de s’implanter dans le pays de Fedor Emelianenko.

UFC-LOGO

Le tout premier évènement estampillé UFC devrait arriver en Russie, à Moscou, le 15 septembre prochain. En dépit du fait que la Russie dispose depuis longtemps déjà de sa propre organisation de MMA, le M-1 GLOBAL, l’UFC compte s’appuyer sur la réputation de ses combattants pour réussir son implantation. Deux combattants russes sont dors et déjà prévu à l’affiche du 15 septembre prochain. Le premier est Alexander Volkov, classé 3ème poids-lourd de l’organisation et Zadig Magomedsharipov, un poids plume prometteur (12e au classement).

Récemment, le russe Khabib Nurmagomedov s’est emparé de la ceinture des poids légers de l’UFC. Invaincu en 26 combats, il est le combattant russe le plus médiatisé à l’heure actuelle.

Source : l’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.