Vous êtes ici
111KAZAN_WTE-LOGO Taekwondo 

Les résultats de l’Euro de Taekwondo 2018

Les Championnats d’Europe 2018 de Taekwondo sont terminés. Cette année le championnat européen de Taekwondo s’est tenu à Kazan, capitale de la république du Tatarstan en Russie. La compétition s’est déroulée du 10 au 13 mai 2018.

Yasmina Aziez et Mehdi Bensafi, son entraineur.
Yasmina Aziez et Mehdi Bensafi, son entraineur.

La française Yasmina Aziez a remporté la médaille de bronze. Elle est la seule athlète française à avoir mis un pied sur le podium.
La France était également représentée par Estelle Vander-Zwalm, Maéva Mellier, M’bar N’diaye et Yoann Miangué. 

Chez les femmes de -73kg : C’est la Turque Nafia Kus qui remporte la première place.  La médaille d’argent revient à Arina Zhivotkova, une Russe. Et enfin, sur la 3eme marche du podium, on retrouve l’espagnole Cecilia Castro et la croate Iva Rados.
Estelle Vander-Zwalm, la française s’est quand à elle inclinée 9 à 18 contre Cecilia Castro plus tôt dans la compétition.

Chez les femmes de +73kg : La première place revient à Aleksandra Kowalczuk, la polonaise. La seconde place revient à l’anglaise Bianca Walkden. Les médailles de bronzes vont à Olga Ivanova (Russe) et à Sude Bulut (Turque)
La française Maéva Mellier est parvenu à battre la Russe Olga Muzychka, mais s’est malheureusement inclinée en 1/4 de finale 5-18 contre Aleksandra Kowalczuk.

Chez les hommes de -87kg : Le numéro 1 est Russe, il s’agit de  Vladislav Larin. Sur la seconde marche du podium, on retrouve  l’espagnol Daniel Ros. L’Allemand Alexander Bachmann arrive quand à lui 3ème, de même qu’ Ivan Trajkovic.
Malheureusement M’bar N’diaye s’est incliné en huitième de finale 14-20 contre le Grec C. Kallifonis

Chez les hommes de +87kg : La médaille d’or est décrochée par Radik Isaev (Azerbaidjan). L’argent revient au Russe Roman Kuznetsov et sur la troisième marche du podium, on retrouve deux Russes : Yury Kirichenko et Oleg Kuznetcov.
Dans cette catégorie, le français Yoann Miangué s’est incliné 12-20 contre Roman Kuznetsov.

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment