Après une période mouvementée, la Fédération Française de Karaté (FFK) a désormais un nouveau président : Gilles Cherdieu.
L’année 2025 n’a pas été de tout repos pour la FFK. Suite à l’élection de décembre 2024, plusieurs irrégularités ont été signalées, bouleversant le processus de désignation de la présidence. Avant même ce scrutin, treize membres, actuels ou anciens, avaient porté plainte contre X pour « graves dysfonctionnements » au sein de la Fédération.
Le bout du tunnel pour la FFK
Dans ce contexte délicat, l’annonce de l’élection de Gilles Cherdieu représente un véritable soulagement pour l’organisation. Celui-ci, qui avait alerté le CNOSF sur des irrégularités qu’il jugeait suffisamment sérieuses pour remettre en question la régularité du vote, a été élu avec une large majorité, recueillant 75,63 % des suffrages.
Avec Gilles Cherdieu à sa tête, la Fédération Française de Karaté peut désormais envisager un avenir plus stable et serein, et concentrer ses efforts sur le développement et la promotion de la discipline à travers tout le pays.
Crédit photo : DR



