La tension monte dans la division des poids moyens de l’UFC. Après sa victoire contre Sean Strickland et son couronnement en tant que champion, Dricus du Plessis a été interrogé sur un éventuel combat face à Nassourdine Imavov. Sa réponse, axée sur l’intérêt financier, n’a pas laissé le Français indifférent.
Lors d’une interview, un journaliste a demandé à du Plessis s’il envisagerait d’affronter Imavov. Le Sud-Africain a rétorqué : "Selon toi, qu’est-ce qui va rapporter le plus d’argent, moi contre Khamzat ou moi contre Imavov ?" Une déclaration qui sous-entend que le combat contre Imavov ne serait pas assez rentable pour être une priorité.
Nassourdine Imavov contre-attaque
Quelques heures plus tard, Imavov a réagi sur X (anciennement Twitter), adressant un message direct au champion. Il a rappelé que l’UFC avait pour but de faire s’affronter les meilleurs combattants, indépendamment de leur notoriété. Selon lui, du Plessis est le parfait exemple d’un combattant ayant bénéficié de cette opportunité, et il trouve donc injuste qu’il ferme désormais la porte à d’autres prétendants.
Il a conclu son message en affirmant que Khamzat Chimaev, en tant que superstar, vendrait des billets quel que soit son adversaire, insistant sur le fait que du Plessis devra tôt ou tard faire face aux meilleurs. "Ton heure viendra."
Un combat à venir ?
Ce clash verbal alimente les discussions sur un potentiel combat entre les deux hommes. Imavov sort d’une victoire impressionnante contre Israel Adesanya et cherche à gravir les échelons pour décrocher une chance au titre. Du Plessis, quant à lui, pourrait privilégier un combat plus lucratif contre Khamzat Chimaev, mais les critiques autour de son refus supposé d’affronter Imavov pourraient influencer sa décision.
L’UFC pourrait voir dans cette rivalité naissante une opportunité parfaite pour organiser un combat explosif. Reste à voir si les discussions en ligne se traduiront par une confrontation dans l’octogone.
Crédit Photo DR UFC