Nassourdine Imavov affronte Caio Borralho le 6 septembre prochain en main event de l’UFC Paris. Mais le Français pourrait également combattre à l’UFC 319.
Nassourdine Imavov pourrait avoir une carte à jouer à l’UFC 319. Le 6 septembre prochain, le Français combattra en main event de l’UFC Paris contre Caio Borralho. Si ce dernier a été retiré du rôle de backup pour le combat principal entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, le numéro 1 des middleweights a apporté de bonnes nouvelles.
Nassourdine Imavov à l'UFC 319 ?
En interview avec RMC Fighter Club, Nassourdine Imavov a affirmé qu’il était toujours le backup pour le combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev.
"Moi, je ne suis pas loin des 84 kg, donc… Même s’il n’y a pas de contrat signé pour être back-up, il faudrait que j’aille là-bas sur place, faire le poids. C’est d’ailleurs ça qui a fait qu’on a dit non et qu’on a préféré se concentrer sur Paris. Parce que je ne vais pas aller là-bas, faire le décalage horaire, rester une semaine sur place, faire le poids, puis revenir… Alors que je peux faire 84 kg à 2 ou 3 jours du combat", déclare Imavov.
Ainsi, Imavov est clair : en cas de forfait, il sera là pour l’UFC 319 : "L’UFC le sait. On leur a dit : pas besoin de faire le déplacement, on est là, si quelqu’un se blesse, on prend l’avion et on part. Au début, ils ont accepté. Puis ils sont revenus vers nous pour nous demander d’être sur place. Ensuite, je dois combattre deux semaines plus tard en main event à Paris."
"Je ne sais pas s'ils ont pris un autre combattant"
Toujours en interview, Nassourdine Imavov affirme également qu’il n’a pas peur d’affronter Dricus Du Plessis.
"Je ne sais pas s’ils ont pris quelqu’un d’autre. Je ne pense pas. Ils comptent quand même sur nous. Il n’y a pas grand-chose qui change… Si, quand même le style, mais là, j’ai travaillé de tout : le striking, la lutte, j’en fais beaucoup. Maintenant, je prépare Borralho, mais si Chimaev saute… Bah, Dricus, ça sera boxe et lutte, voilà. Ce n’est pas si compliqué que ça."
Nassourdine Imavov à l'UFC Paris
Bien qu’il pourrait combattre à l’UFC 319, son unique contrat signé l’emmène en main event de l’UFC Paris. En face de lui, Caio Borralho tentera de gâcher la fête aux Français. Et en cas de victoire des deux combattants, un title shot semble assuré.
Par ailleurs, Benoît Saint Denis pourrait également faire partie de la soirée, face à Mateusz Gamrot. Quant à Ciryl Gane, il est en pole position pour affronter Tom Aspinall.
Crédit Photo DR