Rejoins le club, abonne toi à la newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

UFC - Un combat facile pour Jack Della Maddalena face à Islam Makhachev ?

Le 15 novembre prochain, Jack Della Maddalena (18-2) défendra pour la première fois sa ceinture des -77 kg à l’UFC 322. Son adversaire : le redoutable Islam Makhachev (27-1), ancien roi des légers et maître du combat au sol.

Pourtant, du côté du champion australien, la confiance est totale. Sa dernière victoire face à Belal Muhammad, remportée par décision unanime, a renforcé sa sérénité. Lors de ce combat, Jack Della Maddalena avait parfaitement imposé son striking tout en neutralisant la lutte de son adversaire.

Son entraîneur, Ben Vickers, interrogé par Southern Cross Combat, estime même qu'Islam Makhachev pourrait être moins compliqué à affronter que Muhammad :

"Je pense que ce combat pourrait être un peu plus simple que celui contre Belal, surtout en raison des styles", explique-t-il. Selon lui, le jeu plus lisible et classique du Russe joue clairement en faveur de son protégé.

Un adversaire prévisible ?

Pour Ben Vickers, le profil du protégé de Khabib Nurmagomedov ne posera pas les mêmes difficultés que Belal Muhammad.

"Belal est plus imprévisible, donc plus difficile à gérer, tandis qu’Islam est un striker plus traditionnel", précise-t-il. Il rappelle également que ce sera la première fois que Makhachev combattra à 77 kg pour un combat de cinq rounds, face à un champion en titre.

Cette montée en catégorie des welters représente un défi majeur pour Makhachev, avec beaucoup d’inconnues.

"Est-ce que le poids supplémentaire va l’avantager ou affecter son cardio ? On verra"

Enfin, le coach de Della Maddalena critique le niveau debout de Makhachev :

"C’est encore un striker en apprentissage. Il n’est pas à l’aise debout et n’est clairement pas au niveau de Jack dans ce domaine"

Conor McGregor confiant pour JDM

Si Ben Vickers affiche une grande confiance à l’approche du combat, Conor McGregor partage le même avis. Pour l’Irlandais, ce duel s’annonce largement en faveur de Jack Della Maddalena :

"À ce poids-là, Islam sera facile à gérer. Il n’a aucune puissance de finition. Il n’y a rien à craindre, aucune peur à avoir ! Avec de la patience, du cardio et de la rage, il se fera coucher dans le cinquième round"