La Lutte sénégalaise au 29ème Festival des Arts Martiaux

Revivez la démonstration de lutte sénégalaise, qui a pris place lors du 29ème Festival des Arts Martiaux, le 15 février 2014 au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Des splendides images signées Kombat Sport (chaîne disponible en France sur Canal Sat et Numéricable).

 

La lutte sénégalaise est un sport de contact à mi-chemin entre la boxe et la lutte. Les combattants de ce sport traditionnel très apprécié au Sénégal prennent place dans une large arène circulaire. Le vainqueur est celui qui parvient à déséquilibrer son adversaire et à le mettre au sol ou à le forcer à utiliser quatre appuis.

 

Parallèlement à sa dimension sportive, elle intègre des éléments de la culture et du folklore sénégalais notamment à travers de nombreux rituels mystiques qui précèdent les combats : chants de bravoure, cérémonies pour conjurer le mauvais sort, marabouts qui accompagnent les lutteurs, prières salvatrices… Les rituels du lutteur ont pour objectif de le protéger, d’intimider l’adversaire et de lui offrir la victoire.

 

 

La billetterie du 30ème Festival des Arts Martiaux est ouverte ! Rendez-vous au Palais des Congrès de Paris Samedi 7 mars 2015 !

Cette année, pour contenter tout le monde, il y aura deux séances identiques, une à 14h30 et une à 20h.

Les meilleures places, c’est maintenant : http://boutique.karatebushido.com/category.php?id_category=91

 

Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici.

 

visu WEB2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.