La mannequin Mia Kang championne de Boxe Thaï

La mannequin Mia Kang a pu vaincre ses troubles alimentaires grâce au Muay Thaï.

Texte : Tlambout Billal – Source : huffingtonpost.fr

Face aux problèmes de poids, la pratique d’un sport peuvent aider à s’en sortir. La mannequin sud-coréenne Mia Kang l’a bien compris. Née à Hong Kong, elle a commencé à faire du mannequinat dés son plus jeune âge. De plus en plus exigeante avec son corps, elle a atteint une taille 32 en 2015. Des heures sombres de sa vie qu’elle partage sur les réseaux sociaux.

Ce lundi 23 juillet, elle a publié une photo d’elle sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/BllZm_4H_sN/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_loading_state_control

Plus jeune, Mia Kang recevait de nombreuses moqueries de la part de ses camarades à cause de son surpoids. Un harcèlement qui a marqué le début de son anorexie. Une fois entrée dans le monde du mannequinat, elle va d’autant plus maigrir afin d’être embauchée par de grandes marques de mode et des magazines de renommée internationale.

Ce qui lui a sauvé la vie? Le Muay Thaï. En 2016, Mia Kang décide de s’éloigner de ce milieu du mannequinat, direction la Thaïlande afin de découvrir la boxe thaïlandaise. Son séjour de dix jours se transforme alors en une carrière de neuf mois, durant laquelle elle s’entraîne 5 heures par jour et réapprend à se nourrir. Elle passe de 52 à 77 kilos.

“Je suis devenue forte physiquement, et aussi mentalement”. En mai dernier, elle a même pu gagné un combat au Muay Thaï International Stadium.

https://www.instagram.com/p/BUEvD1sBwob/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_loading_state_control

Aujourd’hui, elle se bat contre les standards de beauté renforcés par l’industrie de la mode. Elle défend un milieu plus tourné vers la santé. Même si elle n’est pas encore guérie completement de ses troubles alimentaires, la jeune femme progresse.

https://www.instagram.com/p/BiiaPtsHeB6/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_loading_state_control

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *