Open International de Hollande

L’équipe de France de karaté senior participera ce week-end à l’Open international de Hollande. Cet événement fait partie du circuit de compétition « 1ère League », organisé par la World Karate Fédération.
 
Après le karaté1 Paris qui avait lieu du 14 au 15 Janvier, il s’agira de la seconde étape de ce circuit pour cette année 2012.
 
L’effectif français qui se déplace en Hollande sera celui présent aux Championnats d’Europe de Tenerife (hormis les deux équipes en kata) : 
 
– Sandy Scordo et Minh Dack en kata féminin et masculin.
 – Johan LopesWilliam RolleMathieu CossouDavy DonaAzdin RghiouiKenji GrillonMickaël SerfatiIbrahim GarySalim Bendiab et Nadir Benaissa en combat masculin.
 – Alexandra Recchia, Lucie IgnaceMaëva SamyLolita DonaTiffany FanjatNadège Ait Ibrahim etRuth Soufflet en combat féminin.
 
  
En kata « les objectifs seront différents pour les deux athlètes en individuel » raconte Yves Bardreau.
 
En effet, Minh Dack qui n’avait pas participé au Karate1 Paris 2012 en Janvier dernier à cause d’une blessure récurrente, s’est rassuré le week-end dernier sur le plan national en remportant le Championnat de France kata senior.
 
« Il fera donc lors de cet Open de Hollande, sa rentrée au niveau international » explique Yves Bardreau, « l’objectif sera donc de se rassurer et de voir où il en est par rapport à ses adversaires« .
 
 
Quant à Sandy Scordo, qui s’était placée à la troisième place du karate1 Paris 2012, « elle tentera de faire mieux que dans la capitale parisienne » explique Yves Bardreau. Sandy s’est également rassurée le week-end dernier en remportant le Championnat de France en individuel et en terminant à la seconde place par équipe.
 
Pour les athlètes en combat, « il s’agira pour la plupart d’entre eux de leur dernière compétition avant les Championnats d’Europe » affirme Yann Baillon.
 
« Nous avons notamment sensibilisé les garçons, lors du dernier stage, sur l’importance de faire un résultat à cet Open afin de se placer dans les meilleurs conditions pour les Europes » continue Yann.
 
A noter que Lolita Dona (rupture de l’aponévrose plantaire) et Salim Bendiab (blessure persistante au genou) seront du voyage, mais ne participeront pas à la compétition. « Le fait qu’ils soient sélectionnés doit permettre aux athlètes de disputer la compétition sans une pression supplémentaire et nous attendons beaucoup d’eux » confirme l’entraineur du Pôle France de Chatenay Malabry.
 
« Tiffany Fanjat qui revient bien est en recherche de résultats et donc de confiance, Davy Dona tentera de prendre sa revanche sur Small qui l’avait battu à Paris, alors qu Ibrahim Gary devra gommer sa contre-performance de Paris et retrouver la bonne forme qu’il avait au début de saison« .
 Johan Lopes (-60kg combat homme) tentera  » de confirmer la première place de l’Open de Paris« . Il aura fort à faire avec le brésilien Douglas Brose (Champion du Monde à Belgrade en 2010), qui l’a déjà battu deux fois (Belgrade et Open d’Allemagne), mais il compte bien « reprendre le dessus et marquer un peu plus les esprits à l’approche des Europes« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.