Renato Moicano réagit au classement UFC sur X
Renato Moicano, après sa victoire à l’UFC Paris 2024 face à Benoît Saint-Denis, a exprimé sa frustration sur X (anciennement Twitter) concernant son statut dans le classement des poids légers de l’UFC. Malgré une victoire dominante par TKO au deuxième round, Moicano n’a pas vu son rang s’améliorer, restant bloqué à la 11ème place. Visiblement agacé, il a déclaré :
« C’est la première fois que je vois quelqu’un détruire son adversaire et ne pas remonter dans le classement… Je suppose que les journalistes de MMA aiment aussi Macron. »
Cette déclaration surprenante combine sa frustration à une pique contre les médias de MMA et le président français Emmanuel Macron. Moicano semble insinuer que des facteurs politiques ou autres influenceraient les décisions de classement, qui ne reflètent pas, selon lui, les performances réelles dans l’octogone.
Cette réaction fait suite à un combat où Moicano a infligé de lourds dégâts à Saint-Denis, obligeant le médecin à stopper l’affrontement. Toutefois, l’absence de progression dans le classement UFC met en lumière une situation que le combattant brésilien juge injuste et qui, selon lui, pourrait être influencée par des biais externes.
Clique ici pour voir la dernière vidéo