Combat Games : 3 nouvelles médailles

A l’issue de cette 8e et avant-dernière journée des SportAccord World Combat Games, la France est assurée de conserver sa 2e place au classement des nations derrière l’incontournable Russie. Abdelhakim Djabali (argent en Ne Waza), Ulrich Robeiri (bronze à l’épée) et Sébastien Marty (Bronze en Jiu Jitsu combat), complètent la collection tricolore.
 
Par notre envoyé spécial à St-Pétersbourg (Russie), Ludovic Mauchien
 
JIU JITSUNe Waza
Beau parcours d’Abdel Hakim Djabali (+85 kg) qui échoue en finale face au champion du monde en titre, le Roumain Moldoveanu, sur étranglement. En poule, il avait battu le Russe Veselovzorov (6-0) et le Costaricien Quesada avant la limite, avant de s’incliner, déjà, contre Moldoveanu (12-0). En ½ finale, Le Français a égalisé à la toute dernière seconde de son combat (2-2) et l’emporte à la décision face à l’Italien Coppa.
« Je suis déçu car ces Combat Games était un objectif et j’étais venu pour les remporter », assure le champion d’Europe (32 ans, 120 kg). « Mais, d’un autre côté, cela fait plaisir d’être sur le podium. Je suis tombé sur plus fort que moi. Il est très bon en ½ garde et je n’ai pas trouvé la solution. »
 Ju Jitsu combatSébastien Marty (-69 kg) bat le Russe Beshenetc (11-7) puis le Mexicain Trejo (13-3). En ½ finale, il s’incline contre l’Italien Vitale (13-8). Il va se rattraper dans le combat pour le bronze en dominant l’Allemand Reichert (15-11).
De son côté, Malik Ben Ali (-85 kg) bat l’Iranien Javilvand (14-0), perd contre le Néerlandais Vringer (12-10) puis contre le Russe Ivanov (14-9). Il est éliminé en phase de poule.
Enfin, Alexandre Fromange (+94 kg) a d’abord dominé le Monténégrin Vukcevic (13-10) avant de perdre contre le Russe Smirnov (9-7). En ½ finale, blessé d’entrée à la cheville gauche, il s’incline face à l’Iranien Akabari (14-0).
Il combattra tout de même pour le gain du bronze mais, trop handicapé, il ne peut défendre ses chances et s’incline face au Polonais Szewczak (9-6).
 
LUTTEPancraceFreddy Herrero (-77 kg), Jiujitsuka d’origine, n’a pu briller comme il le souhaitait. En poule, il a été dominé par le Moldave Capmari (6-3) puis par le Roumain Pirtea, champion du monde de la spécialité (11-4).
 Lutte à la ceinture (belt wrestling).
Aucun Français engagé dans cette forme de Lutte connue pour être la plus ancienne.
 
ESCRIMEEpée H
Pour la 2e des 3 journées consacrées à l’escrime, les Français ramènent une médaille de bronze. Ulrich Robeiri est tombé sur le fil en ½ finale face au Hongrois Boczko (15-13) et s’adjuge la médaille de bronze contre le Suisse Kauter (15-13). Il avait auparavant battu le Polonais Zawrotniak (15-14) et le Lybien Buhdeima en ¼ de finale (15-9).
De son côté, Ivan Trebejo Perez, après une victoire en 8e de finale (le 1er tour) contre le Kazak Alimzhanov (15-6), a chuté face à l’Estonien Novosjolov (15-8).
 Sabre FCharlotte Lembach, victorieuse de l’Italienne Vecchi (15-13), a été dominée par la Grecque Vougiouka en ¼ de finale (15-5). Cecilia Berder a perdu dès les 8e de finale face à la Russe Dyachenko (15-9).
 
WUSHU
En Sanda, la plupart des catégories comptaient seulement 4 combattants. Dylan Sakho (-65 kg), pour sa 1ère sortie internationale à 19 ans, a battu le Hongkongais Wong (2 rounds à 0) et s’est qualifié pour la finale où il affrontera l’Iranien Shirzadeh.Valérie Domergue (-60 kg) qui a dominé la Vénézuélienne Rivero (2-0), doit être confrontée à la Chinoise Yuan. La gagnante remportera le tournoi.Fodhel Saidani (-80 kg), lui, s’est incliné face au Canadien Zemmal. Il combattra pour l’obtention de la médaille de bronze contre l’Egyptien Abdelhamid.
 
KICK-BOXING
Aucun Français n’était engagé lors des finales dominées par le contingent russe.
 
Les résultats complets sur : www.worldcombatgames.com
 Le programme de samedi
Wushu
Taolu
Finales et médailles de bronze en Sanda
 
Escrime
Fleuret H : Erwann Le Péchoux
Epée F : pas de Français qualifié. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.