Diaz rejoint l’UFC

Nick Diaz était invisible ces quatre dernières années. Pourtant au nombre des poids moyens les plus en vue, il n’affrontait pas les meilleurs de sa catégorie. La raison principale ? Son absence de l’UFC. L’organisation l’avait mis sur la touche, qui le considérait trop compliqué à gérer.
 
Dana White (président de l’UFC) cherche à organiser les meilleurs combats possibles et a donc accepté que Diaz rentre au bercail. Mais ce dernier a répondu aux abonnés absents à la dernière conférence de presse au Canada : White regrette probablement sa décision d’opposer le combattant californien à Georges St-Pierre à l’UFC 137. Ce n’est qu’un exemple de plus du caractère instable du comportement de Diaz.
 
Le quasi-trentenaire a souvent fui ses responsabilités médiatiques et traîne plusieurs démêlés judiciaires liés à sa consommation de marijuana. Son absence de mardi ne devrait pas être une surprise, et pourtant… C’est un nouveau départ pour Diaz, qui se plaignait de la mauvaise qualité de la compétition chez Strikeforce. White lui offre la chance de retourner dans le giron de l’UFC et voilà comment il est remercié !
 
La raison de cette absence ? Comme toujours, peu convaincante.« Nick est très heureux de cette opportunité d’affronter GSP, mais les vieilles habitudes ne disparaissent pas du jour au lendemain », confie Cesar Gracie aujourd’hui à MMAjunkie.com. « Nick ne fait pas vraiment de conférences de presse avec quelqu’un qu’il combat ; il ne l’a jamais fait, c’est tout. Ce n’est simplement pas sa mentalité. Il est trop occupé à s’entraîner en ce moment pour répondre aux questions. »
 
GSP et Diaz sont censés se montrer à Las Vegas demain pour une autre importante conférence de presse. Les fans sont invités à y assister au Mandalay Bay Events Center. Doivent-ils vraiment se déranger ? Il est difficile de vendre un combat lorsqu’on tire constamment sur le messager (les media) et certains fans. Diaz a purement et simplement réduit à néant tout bénéfice qu’il aurait pu retirer d’un combat diffusé sur une chaîne nationale. Après cela, peut-on imaginer l’UFC suffisamment confiant en Diaz pour lui donner une place de choix dans le programme avec la Fox ?
 Source : Steve Cofield, http://sports.yahoo.com/mma/blog/cagewriter/post/Diaz-rejoining-the-UFC-…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.